fbpx

congreso DAO

.

congreso DAO

congreso DAO

Réinitialisez votre activité DAO à chaque repas

DAOhead®: gestion diététique de la migraine causée par un déficit en DAO / une intolérance à l’histamine

PrevNext

EAN 8437009483121      Marque: DR Healthcare

Logo-DAOhead-fondo-transparente-800x196

Gestion diététique de la migraine causée par une carence en DAO / une intolérance à l'histamine.

Disponible dans les pharmacies spécialisées en carence en DAO. Vous pouvez également l’acheter dans les pharmacies en ligne et sur Amazon.

34,00 € (TVA incluse)    Livraison gratuite.

Recevez-le en 1 jour avec Prime.

   Enzyme diamine oxydase (DAO) à haute activité et biodisponibilité, idéale pour la prise en charge diététique prolongée de la migraine.


  Il comprend comme ingrédients d’appoint la caféine et les vitamines du groupe B (B6, B9 et B12) avec des activités qui agissent en synergie avec l’enzyme DAO.


  Avec la technologie innovante Eficaps® basée sur des gélules avec des comprimés gastro-résistants qui permettent la libération des ingrédients aux moments et lieux de leur activité maximale.


  Basé sur des preuves scientifiques et cliniques avec les plus hauts niveaux de qualité en nutrition médicale.

Description

DAOhead® est un aliment à usage médical spécial utilisé pour la gestion diététique de la migraine causée par une carence en DAO et / ou une intolérance à l’histamine.

La diamine oxydase (DAO) contenue dans DAOhead® sert de complément à l’enzyme présente dans le corps, qui supervise la métabolisation de l’histamine. La prise d’une capsule de DAOhead® avant chaque repas augmente la quantité de DAO dans l’intestin grêle et augmente donc également la dégradation de l’histamine. Cela accélère le traitement de l’histamine présente dans différents aliments du tube digestif, ce qui déclenche les symptômes.

L’histamine est une molécule essentielle, un transmetteur qui appartient au groupe dit des amines biogènes et qui est naturellement présent dans de nombreux aliments ainsi qu’à l’intérieur de nos cellules. Normalement, l’apport d’histamine contenue dans les aliments ne pose aucun problème, car elle est rapidement traitée et métabolisée par l’enzyme Diamine Oxidase (DAO).

+ plus d’infos

Le DAO est la principale enzyme du métabolisme de l’histamine ingérée. Il est principalement localisé dans l’épithélium intestinal, où il absorbe et dégrade l’histamine ingérée en l’empêchant de passer dans la circulation sanguine.

+ plus d’infos

ll fait référence à une déficience de l’activité de métabolisation de la diamine oxydase (DAO) ou à un déséquilibre entre l’histamine ingérée et la capacité de l’enzyme à la métaboliser. Comme l’histamine n’a pas été correctement métabolisée et dégradée, elle passe dans la circulation sanguine, déclenchant différents symptômes. Les réactions les plus courantes de déficit en DAO sont la migraine et les maux de tête, bien que d’autres symptômes puissent survenir tels que:

  • Troubles digestifs tels que sensation de ballonnement, flatulence, constipation ou diarrhée.
  • Douleurs et contractures musculaires et douleurs ostéopathiques.
  • Troubles cutanés, tels que peau sèche ou atopique.

+ plus d’infos

L’histamine est plus ou moins présente dans tous les aliments, qu’ils soient d’origine végétale ou animale. Les aliments qui subissent une longue maturation ou les aliments stockés pendant une période prolongée sont particulièrement riches en histamine et autres amines biogènes également dégradées par l’enzyme DAO.

Ces aliments sont, entre autres:

  • Lait et produits laitiers crus ou pasteurisés.
  • Agrumes, fraises et banane.
  • Fruits de mer, poissons gras et sauces de poisson.
  • Saucisse salée crue comme la saucisse épicée, le chorizo ​​ou le bacon.
  • Certains légumes comme les tomates, les épinards ou les aubergines.
  • Boissons alcoolisées *, notamment vins rouges et mousseux.

* Les boissons alcoolisées contiennent, dans une certaine mesure, de l’histamine ou d’autres amines biogènes, et de plus, l’alcool inhibe l’activité DAO empêchant la dégradation et la métabolisation de l’histamine.

+ plus d’infos

Que contient DAOhead®?

Les gélules Eficaps® contiennent des comprimés gastro-résistants à libération contrôlée de DAO dans l’intestin qui préviennent le pH acide gastrique et des comprimés qui garantissent la libération immédiate d’ingrédients actifs adjuvants.

Chaque capsule contient quatre comprimés:

  2 comprimés gastro-résistants DAO blanc / beige à libération dans l’intestin.

  1 comprimé orange à libération immédiate avec des vitamines du groupe B.

  1 comprimé rouge à libération immédiate avec caféine *.

(*) Si vous ne pouvez pas prendre de caféine, vous pouvez ouvrir la capsule et retirer le comprimé rouge.

Comment utiliser DAOhead®?

Prendre 1 capsule avec de l’eau 20 minutes avant les repas principaux (3 fois par jour). La capsule doit être avalée entière, si vous ne pouvez pas l’avaler en entier, veuillez l’ouvrir et ingérer les comprimés de son intérieur séparément, en les avalant entiers sans les mâcher, les fendre ou les casser.

observations importantes

DAOhead®  n’a pas une seule source de nourriture. L’alcool et les médicaments peuvent grandement inhiber l’action de l’enzyme diamine oxydase (DAO). A utiliser uniquement sous la supervision d’un praticien qualifié, qui recommandera la posologie en fonction des symptômes. Garder hors de la portée des enfants. Conserver dans un endroit frais. Les gélules doivent être avalées entières. Il ne contient pas d’histamine. Sans gluten. Sans lactose. Sans sucres.

Préservation

DAOhead® contient de la Diamine Oxydase (DAO), une enzyme thermolabile (sensible à la température), il est conseillé de l’éloigner des sources de chaleur. S’il est consommé selon la dose journalière recommandée, ne nécessite pas de conservation particulière, mais s’il est exceptionnellement consommé de manière sporadique, étant conservé pendant longtemps, il est conseillé de le conserver au réfrigérateur.

Agents de charge: cellulose microcristalline et hydroxypropylcellulose; caféine anhydre; purée de pomme de terre; agent d’enrobage: éthylcellulose et hydroxypropylméthylcellulose; extrait de protéine de rein de porc avec 7% de diamine oxydase (DAO); stabilisants: sels de magnésium d’acides gras et alginate de sodium; Triglycérides à chaîne moyenne; chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6); amidon de riz; couleur: rouge betterave; stabilisant: acide oléique; acide folique (vitamine B9); humectant: glycérine; stabilisant: acide stéarique; couleur: riboflavine; maltodextrine; stabilisant: citrate trisodique; cyanocobalamine (vitamine B12); acide: acide citrique; capsule végétale: hydroxypropylméthylcellulose.

Histamine

L’histamine est une molécule présente dans tous les aliments de l’alimentation quotidienne, elle est également produite de manière endogène dans l’organisme et sert de médiateur à de nombreux processus biologiques tels que l’inflammation, les allergies, les sécrétions d’acide gastrique, la neuromodulation et la régulation de la fonction immunitaire.

Dans des conditions normales, l’histamine ingérée est dégradée par l’enzyme Diamine Oxydase (DAO) dans l’intestin grêle.

Le problème

Si l’activité métabolique de l’enzyme DAO est réduite (en raison de facteurs génétiques, pharmacologiques et/ou pathologiques), l’histamine ingérée ne peut pas être dégradée et passe dans la circulation à travers la muqueuse intestinale, ce qui provoque l’apparition de symptômes gastro-intestinaux, cutanés, neurologiques et musculaires associés au déficit en DAO.

La solution

DAOhead fournit l’apport exogène de DAO nécessaire pour rétablir le métabolisme de l’histamine. Une supplémentation adéquate en DAO permet une gestion diététique de vos symptômes.

FAQS

Les aliments destinés à des fins médicales spéciales sont destinés à satisfaire tout ou partie des besoins alimentaires des patients dont la capacité à ingérer, digérer, absorber, métaboliser ou excréter des aliments normaux ou certains nutriments ou métabolites de ceux-ci est limitée, déficiente ou altérée, ou bien dont ils ont besoin. d’autres nutriments cliniquement déterminés, dont le traitement diététique ne peut pas être effectué uniquement en modifiant le régime normal, avec d’autres aliments destinés à un régime spécial, ou par les deux (1). Ce ne sont pas des médicaments ou des compléments alimentaires.

L’apport de DAO par voie orale est une stratégie clé dans la prise en charge diététique de la migraine et d’autres pathologies associées à la carence en cette enzyme, car l’histamine est présente à un degré ou à un autre dans de nombreux aliments de l’alimentation habituelle, et chez un patient avec une carence en DAO, il est très difficile de supprimer les aliments contenant de l’histamine car la teneur en histamine n’est normalement pas spécifiée par les fabricants.

Les aliments à usage médical spécial qui contiennent du DAO empêchent l’absorption systémique de l’histamine exogène, fournissant au patient la quantité nécessaire de DAO qui complète la propre enzyme du corps, renforçant la capacité de dégradation de l’histamine des aliments localement dans l’intestin grêle et rétablissant l’équilibre naturel de histamine et DAO, réduisant ainsi les symptômes des pathologies concomitantes (2).

Bibliographie et liens

  1. Alimentos para usos médicos especiales. Disponible en: http://www.aecosan.msssi.gob.es/AECOSAN/web/seguridad_ alimentaria/subdetalle/alimentos_usos_medicos.htm
  2. Izquierdo-Casas J, Comas-Basté O, Latorre-Moratalla ML, Lorente-Gascón M, Duelo A, Soler-Singla L, et al. Diamine oxidase (DAO) supplement reduces headache in episodic migraine patients with DAO deficiency: a randomized double-blind trial. Clin Nutr. 2019; 38: 152-158.

DAOhead® est utilisé pour la prise en charge diététique de la migraine, des maux de tête et des acouphènes causés par une carence en DAO.

Bien qu’il soit recommandé de consommer chaque capsule avec un peu d’eau 20 minutes avant chaque repas principal (un total de 3 fois par jour: petit-déjeuner, déjeuner et dîner), car l’activité de l’enzyme DAO de DAOhead® est maintenue pendant 4-5 heures, vous pouvez également consommer chaque capsule au maximum 2-3 heures avant chaque repas.

L’enzyme Diamine Oxidase (DAO) de DAOhead® maintient son activité métabolique de l’histamine alimentaire pendant 4 à 5 heures après la prise du supplément.

Il peut être consommé avant un repas jusqu’à un maximum de 3 gélules, étant conseillé de ne pas consommer plus de 3 gélules par jour. De cette manière, si pour avoir un repas riche en histamine dans un jour 2 ou 3 gélules sont consommées avant elle, il est conseillé que si 2 gélules ont été consommées, une seule gélule de plus soit consommée au prochain repas de cette journée, et Si 3 gélules ont été consommées, ne consommez plus de gélules au cours de la journée.

Les résultats de la gestion diététique (réduction de la durée et de l’intensité des crises, augmentation du délai entre les crises et amélioration du reste des symptômes gastro-intestinaux, cutanés et musculaires produits par le déficit en DAO) commencent à être appréciés après 15 jours de supplémentation et dans les 30 premiers jours.

Il est recommandé de poser un diagnostic objectif de carence en DAO, de suivre un régime pauvre en histamine et de prendre une gélule au moins 3 fois par jour (consommer une gélule 20 avec un peu d’eau quelques minutes avant chaque repas principal).

DAOhead® peut être pris indéfiniment, convenant aux diabétiques, coeliaques et / ou aux personnes souffrant d’intolérance alimentaire, il ne contient pas d’allergènes, de gluten, de lactose ou d’histamine, et il ne provoque pas d’effets secondaires, c’est pourquoi il est recommandé pour l’alimentation prise en charge de la migraine. et les maux de tête chroniques et le reste des pathologies gastro-intestinales, cutanées et musculaires associées à un déficit en DAO.

Chaque gélule contient 0,3 mg d’enzyme diamine oxydase (DAO) divisé en 2 comprimés blancs / beiges (chaque comprimé gastro-résistant contient 0,15 mg d’enzyme DAO). Il est recommandé de ne pas dépasser une dose quotidienne maximale de 12,6 mg d’extrait protéique de rein de porc riche en enzyme DAO, il est donc conseillé de prendre au maximum 3 gélules par jour (chaque gélule contient 4,2 mg d’extrait protéique de rein de porc riche dans l’enzyme DAO).

Chaque capsule contient 30 mg de caféine à l’intérieur dans un comprimé rouge. La propriété vasoconstrictrice de la caféine permet son utilisation comme ingrédient d’appoint dans la prise en charge diététique des symptômes de la migraine et des maux de tête, dans lesquels il existe une vasodilatation du système vasculaire cérébral qui intervient dans la cause de la douleur et des troubles sensoriels.

Chaque gélule contient 1,4 mg de vitamine B6, 400 µg de vitamine B9 (acide folique) et 1 µg de vitamine B12 dans un comprimé orange. Les patients migraineux ont tendance à avoir de faibles taux de ces vitamines, une situation qui intervient dans la production de migraine, donc une supplémentation en vitamines B6, B9 et B12 permet la gestion diététique des symptômes.

Chaque capsule peut être ouverte et retirée des comprimés qui, sur recommandation de votre médecin et / ou nutritionniste, ne sont pas nécessaires à la gestion diététique de vos symptômes. Le retrait des comprimés de caféine, de couleur rouge, et / ou des vitamines du groupe B, de couleur orange, ne compromettent pas l’efficacité de la gestion diététique, étant des ingrédients adjuvants utilisés pour s’adapter aux besoins médicaux et nutritionnels de chaque patient.

L’origine principale de la carence en DAO est due à des facteurs génétiques (variants du gène DAO associés à une faible activité enzymatique) et est diagnostiquée par l’étude génétique moléculaire de l’activité de la diamine oxydase (DAO) (AOC1-V). On le trouve dans les pharmacies spécialisées en carence en DAO, les pharmacies en ligne et amazon.

L’origine secondaire de la carence en DAO peut être due à la consommation de médicaments qui inhibent l’enzyme DAO, à l’ingestion d’aliments riches en histamine et / ou d’autres amines biogènes, ou à l’ingestion d’aliments qui inhibent la DAO, comme l’alcool. Certaines pathologies affectant le mucus intestinal, comme la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse et les opérations intestinales sont également à l’origine du déficit en DAO. Pour le diagnostic de ces causes secondaires, une analyse de l’activité DAO dans le plasma est réalisée. Cette analyse peut être demandée et réalisée dans les hôpitaux publics et privés.

    Accept the privacy policy

    Disponible dans les pharmacies spécialisées en carence en DAO. Vous pouvez également l’acheter dans les pharmacies en ligne et sur Amazon.

    34,00 € (TVA incluse)    Livraison gratuite.

    Recevez-le en 1 jour avec Prime.

    Produits connexes

    DAOfood® Plus

    Gestion diététique

    Pathologies gastro-intestinales, cutanées et musculaires associées à un déficit en DAO / intolérance à l’histamine.

    Enzyme DAO, vitamine C et quercétine.

    Présentation

    60 gélules avec comprimés gastro-résistants.

    brochure

    DAOfood®

    Gestion diététique

    Pathologies gastro-intestinales, cutanées et musculaires associées à un déficit en DAO / intolérance à l’histamine.

    Enzyme DAO.

    Présentation

    60 mini-comprimés gastro-résistants.

    brochure

    Étude de génétique moléculaire de l’activité enzymatique de la diamine oxydase (DAO) (AO1C-V)

    Diagnostic

    Diagnostic par PCR de l’origine génétique primaire du déficit en DAO / intolérance à l’histamine.

    Matériel d’extraction et envoi d’échantillons d’ADN.

    Contenu

    Consentement éclairé

    2 écouvillons pour l’extraction des échantillons

    Enveloppe affranchie

    DAO ANALYTICS®

    Diagnostic

    Diagnostic de l’origine secondaire du déficit en DAO / intolérance à l’histamine.

    Disponible en

    Laboratoires

    Centres médicaux

    Solutions personnalisées DAO Enzyme

    Gestion diététique et transformation des aliments

    Enzyme DAO pour les industries alimentaire, vétérinaire et de la santé animale.

    Enzyme de diamine oxydase (DAO).

    Présentation

    Solutions personnalisées

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Press releases and media news

    AB Biotek Acquires Spanish Biomedical DR Healthcare

    From left to right: Juanjo Duelo Riu and Carlos Duelo Riu, founders of DR Healthcare, after the acquisition of the Catalan biomedical by Associated British Foods plc. Respective leaders in fermentation science and DAO-based medical nutrition join together to focus on innovative enzyme-based solutions for the human nutrition & health market....

    Scientific and clinical evidence

    Associations Between Migraine, Celiac Disease, Non-Celiac Gluten Sensitivity and Activity of Diamine Oxidase

    Download pdf K Griauzdaitė1, K Maselis2, A Žvirblienė1, A Vaitkus1, D Jančiauskas1, I Banaitytė-Baleišienė1, L Kupčinskas1, D Rastenytė1 Medical Hypotheses Volume 142, September 2020, 109738 https://doi.org/10.1016/j.mehy.2020.109738 Abstract Background and pilot study: Recent reports reveal a close...

     Blog

    Not only does the coronavirus alter Christmas

    The Coronavirus has altered our lives. And it will also alter this Christmas, which will undoubtedly be different. Still, some things are not going to change compared to the Christmas holidays of other years: emotions increase, alcohol is exceeded, meals are exaggerated and, consequently, many people will have heavy digestion, flatulence, a feeling of bloating,...

    Activities and events

    TRAINING ACTIVITY “DAO DEFICIENCY AND THE ROLE OF THE PHARMACIST IN THE DIAGNOSIS AND TREATMENT”

    Next Monday 17 June (2019), will take place from 14.00 to 16.00 hours in the University Rovira i Virgili (Edifici N5 Sustainable Chemistry, Assembly Hall.Marcel.li Sunday, 2-4-6, Sescelades Campus 43007-Tarragona, Spain) the training activity “DAO deficiency and the role of the pharmacist in the diagnosis and treatment” (language: Spanish). This training is organized...